ar

 

 

 

"Que fallait-il voir ?" #3

jeudi 18 mars 2010 à 20h00
Galerie Michel Journiac

47-53, rue des Bergers
75015 Paris

 

Dans le cadre de l'exposition Déjà vu

Un commissariat et une invitation de l'association Starte, association des étudiants et anciens étudiants du Master 2 professionnel "Sciences et Techniques de l'Exposition" de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
http://asso-starte.blogspot.com/



"Damien Airault et Joël Riff se retrouvent pour une troisième collaboration afin d'insister sur les questions de la prise en compte du spectateur et de sa mémoire. Pour cette production exclusive à l'exposition, ils cherchent à transformer, via une multitude de documents, leur contexte de départ, en confrontant les neuf œuvres réunies pour Déjà vu, aux environnements dans lesquels elles ont déjà été vues.


Joël Riff :curieux. Né en 1984, il vit et travaille à Paris. Il se rend disponible à un maximum d'expositions, toutes consignées dans son Archive puis partagées selon différents formats. En 2009, le bilan de ses visites s'élève à 2640. Textes, photographies, dessins et autres protocoles composent jour après jour la collection des témoignages endurants d'un regardeur d'aujourd'hui. > curieux.over-blog.com"

 

Installation de communiqués de presse recueillis et transformés par Joël Riff
Installation sonore